Les règles de polo

Les règles de polo sont prioritairement destinées à assurer la protection des chevaux et à éviter des accidents.

La priorité

La priorité est la règle la plus importante en polo. Le polo est un sport rapide, dès lors il doit y avoir une sorte de droit de priorité pour chaque situation, un peu comme dans la circulation routière.

C’est la direction dans laquelle est frappée la balle, qui détermine la priorité (On fait passer une sorte de ligne imaginaire par la balle : c’est la trajectoire de la balle qu’on fait continuer fictivement au-delà de l’endroit où se trouve la balle). 

Un joueur qui longe cette ligne de la balle, et qui l’a à sa droite, a la priorité. Il se trouve ainsi sur une sorte de voie prioritoire, et les autres joueurs n’ont pas le droit de croiser sa trajectoire ou de le mettre en danger d’une quelconque autre façon.

« Hooking » (accrochage du maillet)

Un joueur peut utiliser son propre maillet pour « bloquer » le maillet d’un adversaire afin de le gêner lorsqu’il essaie de frapper la balle.
Un tel accrochage de maillet n’est autorisé que lorsque la balle se trouve entre les deux joueurs adverses. De même, ceci est seulement permis en-dessous de l’épaule du joueur et il est interdit de mettre en danger un cheval ou l’adversaire.

« Ride-off » (marquage)

On parle de marquage lorsque, pour des raisons tactiques, un joueur fait dévier de sa trajectoire un autre joueur en le poussant avec son cheval.

Ceci est permis même lorsque l’autre joueur a la priorité, mais il faut impérativement que les deux joueurs aient la même vitesse et se rapprochent parallèlement lorsqu’ils se trouvent à la même hauteur.

Calendar
Nov 2017

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

P.C.L. News Toutes les News

Polo News N° 12

Notre magazin annuelle de la saison 2016 est publié!
Haut de page